team

Lo Còr & El Maya

L’énergie du Còr au service de la transe du désert algérien!

Ce spectacle est la poursuite d’une collaboration musicale de plus de quinze ans entre Lo Còr de la Plana et les musiciens d’El Maya El Assila (Béni Abbes/Algérie).

En visitant les répertoires traditionnels de leurs régions respectives, religieux ou profane, les deux groupes ont élaboré des passerelles entre les mondes musicaux et les énergies vocales qu’ils transcendent, chacun dans leur territoire.
En associant percussions et voix, instruments emblématiques des musiques spirituelles populaires de méditerranée, les deux groupes forgent une musique d’exaltation collective, où la transe et les rythmes naissent de cette ferveur commune qu’ils explorent avec enthousiasme. Leurs mélodies s’interpellent et se répondent jusqu’à transporter l’auditeur vers un territoire partagé, se jouant avec humour des apparences d’incompatibilité, et trouvant ensemble un souffle et une âme qui font plus penser à une union véritable qu’à une quelconque fusion.

Durée: 1h30
Effectif: 9 chanteurs/musiciens ; 1 technicien

Leur auditoire, souvent, ne comprend pas les paroles, mais l’alchimie des voix, l’élan qui les porte suffisent à faire sentir, au-delà des mots, ce que signifie cette musique.