team

Chants Politiques

Cette création réunit Lo Còr de la Plana et Auprès de ma blonde autour de chants sociaux et politiques. Inspirés de textes de chansonniers et syndicalistes provençaux, mais aussi chez d’autres auteurs occitans et catalans.

Qu’elles abordent le refus du progrès ou la confiance dans l’avenir, qu’elles décrivent les situations de misère sociale ou qu’elles exaltent un patriotisme guerrier, ces chansons ont toutes en commun le désir et le besoin de raconter l’Histoire et de la soumettre à une compréhension du monde qui est celle du peuple. Une foule de personnages bigarrés s’y bousculent, les femmes y sont actrices de premier plan, et le tumulte des révolutions y côtoie la solitude des hommes devant les choix les plus déchirants.

Ce spectacle est conçu pour y associer un chœur de chanteurs amateurs et un ensemble de fanfarons amateurs.

La direction d’ateliers de chorales et de fanfarons amateurs se prépare par 3 sessions de 8h chacune, espacées de 3 semaines les unes des autres.

L’atelier de chant est dirigé par Manu Théron et l’atelier de musique (cuivres) par Daniel Malavergne.

AUPRES DE MA BLONDE

Aupres de ma blonde

Une autre façon de «voir» la musique
Au cours de déambulations musico-théâtrales à travers la ville, ses jardins, ses marchés…, cette formation de quatre musiciens, associe avec savoir-faire et malice, musique “folklorique” et improvisation.
L’originalité de l’instrumentation, la sensibilité de ses musiciens, venant d’horizons divers, leur capacité à percevoir les ambiances et leur don d’improvisateurs, sont autant d’atouts où le professionnalisme laisse la part belle à la bonne humeur et à la fête…